Grâce à son fonds d’acquisition, l’association participe activement aux acquisitions du MAMCO.
Ce fonds est nourri par les cotisations des membres et plus particulièrement par les donations complémentaires des membres Ami+ (dès CHF 300), Nextgen (dès CHF 300 pour les 25-35 ans), Cercle (dès CHF 1000), Bienfaiteur du Cercle (dès CHF 5000), Donateur (dès CHF 10’000) et Grand Donateur (dès CHF 25’000).
Par ailleurs, l’ensemble du bénéfice généré par les activités de l’Association est destiné à ce fonds.
Cliquez ci-dessous sur un artiste ou une année pour découvrir les œuvres acquises grâce à l’Association.
Copyright photos des œuvres de la collection : de 2001 à 2015 : Ilmari Kalkkinen, Mamco Genève à partir de 2016 : Annik Wetter, MAMCO, Genève David Medalla, Cloud Canyons (Bubble machines auto-creative sculptures), 2016-2017, bois d’acajou marin laqué or, plexiglas, pompe à air d’aquarium, eau et savon 148 x 94 x 55 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Lucia Di Luciano, Discontinuità ritmica 10, 1966, encre de chine sur carton Schoeller, 39.5 x 39.5 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Caroline Tschumi, Sans titre, 2013, technique mixte sur papier 29.7 x 21 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Caroline Tschumi, La main qui guérit n°3, 2022, technique mixte sur papier 29.7 x 21 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Sang Woo Kim, Ways of Seeing, 2022, transfert de pigments sur toile, 103.5 x 30.7 x 3 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Sylvie Fleury, Légèreté et expérience, 2019, Acrylic on shaped canvas on wood, 120 x 120 x 12,2 cm Haim Steinbach, Crate & Barrel 3, 2008 – 2022, étagère en bois plastifié, six jouets en caoutchouc pour chiens, deux boîtes en carton « Crate & Barrel », vase en acier inoxydable de Ron Arad, 149.8 x 297.8 x 66 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Louisa Gagliardi, Local Color, 2023, impression su bâche PVC, rehauts de vernis à ongles, 220 x 170 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Vidya Gastaldon, Etre dans ce qui s’en va, 2011, acrylique et huile sur toile, 120 x 180 cm Blair Thurman, Moon River, 2018, Acrylic on Canvas on wood, 264 x 139 x 8 cm, photo Julien Gremaud Heimo Zobernig, Untitled (HZ1987-014), 1987, carton, goudron, plumes 138 x 12 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, d’un donateur anonyme et de la banque Mirabaud & Cie Nicole Gravier, È cosi che mi vuole Eddy, 1976 – 1980, photo-texte, 30 x 45 cm, éd. 1/5, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, de Michael Ringier et de la banque Mirabaud & Cie Nicole Gravier, Per tutto il giorno non ha fatto altro che pensare a Daniel, 1976 – 1980, photo-texte, 30 x 45 cm, éd. 1/5, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, de Michael Ringier et de la banque Mirabaud & Cie inv. : 2022-26 Nicole Gravier, Marilyn, 1976 – 1980, photo-texte, 30 x 45 cm, éd. 1/5, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, de Michael Ringier et de la banque Mirabaud & Cie Guerrilla Girls, Guerrilla Girls Forever: Poster Suite 2017-2021, 2021, portfolio composé de 12 impressions numériques et cinq vidéos signées, éd. illimitée, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, d’un donateur anonyme et de la banque Mirabaud & Cie Matthew Langan-Peck, The Dunkinesque, 2021, bois, époxy, métal, laque, acrylique et peinture vinylique hauteur : 183 cm, diamètre : 25.5 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, d’un donateur anonyme et de la banque Mirabaud & Cie Naoki Sutter-Shudo, Cui, 2021, bois, laque, acier inoxydable, aluminium, ivoire, 72 x 30.6 x 14 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Walter Robinson, Nightmare, 2021, huile sur toile, 152 x 122 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Marina Abramović, 512 Hours [2014], 2021, impression digitale, éd. de 100 exemplaires, 55.8 x 55.8 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, de Rainer Michael Mason et de la banque Mirabaud & Cie Irma Blank, Trascrizioni, In Versform VI, 1978, encre de Chine sur pergamine, 63.8 x 44 cm (avec cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, d’un donateur anonyme et de la banque Mirabaud & Cie Irma Blank, Radical Writings, Il corpo del silenzio, huile sur toile, 30 x 30 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Troy Brauntuch, Untitled, 1983, encre et pastel sur papier desTROCKEL-DAHNsin, 114 x 77.2 cm (hors cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Natalie Czech, A Poem by Repetition by Larry Eigner, 2021, triptyque, ensemble de trois tirages pigmentaires 112 x 66.3 cm avec cadre, éd. 1/5, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Thomas Hirschhorn, String Tyre, 2014, pneu et corde d’escalade ø : 65 cm, éd. 7/20, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Larry Johnson, Sans titre, (Betty Ford), 1989, tirage chromogenic couleur sur Dibond, éd. de 3 168.8 x 118.5 cm (avec cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Larry Johnson, Sans titre (It Could Make Tonight The Best Part of Your Day), 1989, tirage chromogenic couleur sur Dibond, éd. de 3 158 x 116 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Larry Johnson, Sans titre (Sampler), 1989, tirage chromogenic couleur sur Dibond, éd. de 3 158.5 x 117.5 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Larry Johnson, Sans titre (I Swear I Won’t Tell A Soul/Who Would I Tell?), 1989, diptyque, tirages chromogenic couleur sur Dibond, éd. de 3 161.8 x 118.6 cm et 174.3 x 118 cm (avec cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Julia Scher, Security By Julia – Blanket, 2002, broderie sur couverture Baby Morgan, colsons 10 x 64 x 10 cm, éd. 3/3, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Julia Scher, Security By Julia – Dispenser, 2020 métal, plastique (distributeur de désinfectant), 29.5 x 16.5 x 10.5 cm, éd. 15/35, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Robert Smithson, Tower of Broken Glass with Pool, 1970, crayon noir sur papier sulfurisé, 47.5 x 60.5 cm (hors cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Rosemarie Trockel, Untitled (Nach El Lissitzsky), 1987, sérigraphie sur toile de coton, 134 x 164 cm, éd. 11/15, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Rosemarie Trockel, Untitled, 1986-1988, sculpture en laine, bois et pigment, 53 x 95 x 2 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Pascal Vonlanthen, PREMIRACNOM, 2017, encre de Chine et feutre Posca, 50 x 70 cm (hors cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO et de la banque Mirabaud & Cie Abel Abdessemed, East of Eden, 2013, ensemble de 64 faisceaux de couteaux, bois, métal, peinture dimensions variables. Oeuvre acquise avec l’aide de l’artiste, de Blondeau & Cie et des Amis du MAMCO Rosemarie Castoro, Portrait of Sol LeWitt with Donor and Friends – Oct 3, 1968, 1968, graphite sur papier, 31 x 49 cm (hors cadre) Vikky Alexander, Between Dreaming & Living #4 (Blue), 1985, photographie noir et blanc et Plexiglas couleur, 61 x 91.40 cm Nathalie Czech, A negative calligramme by Robert Fitterman (Wall yellow / Nr.2), 2018, archival Pigment Print, 99 x 75,8 cm, edition 2/5, 2AP Richard Nonas, Riverrun (from Swerve to bend), 1994, made of 37 steel pieces of the same length but of a variable height Takis, Electro Magnetic I (Pendule électromagnétique), 1967 Fibre de verre, bois, Plexiglas, électro-aimant diamètre de la sphère : 65 cm diamètre de la base : 90 cm Éditions Claude Givaudan. Numéroté 3/24, l’édition a cependant été arrêtée à 6 exemplaires Titré Electro Magnetic I et signé sur une étiquette collée sous la base Richard Artschwager, Dinner (Two), II, 1986 acrylique sur Celotex 80 x 80 cm. Oeuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Liz Craft, Losing Sight (Clock), 2017 céramique vernissée, bois, aluminium, horloge 76 x 81 x 10 cm. Oeuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Josef Strau, Angel’s Score 1, 2019 crayon, stylo bille, étain et clous sur toile recouverte de gesso, 60.9 x 45.8 cm. Oeuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Julia Scher, Hidden Camera (Architectural Vagina), 1991-2018 camera JVC, sortie vidéo, images d’archive, éléments végétaux dimensions variables. Oeuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Vaclac Pozarek, Vertikalen von Dunhill, regular, 2014, crayon et encre sur papier Vaclac Pozarek, Vertikalen von Dunhill, hochschmal, 2014, crayon et encre sur papier Vaclac Pozarek, Vertikalen von Dunhill, fett, 2014, crayon et encre sur papier William Leavitt, Red Velvet Flame, 1974 Vaclac Pozarek, Tür, 1988, bois peint Nathalie Czech, A Poet’s Question by Charles Bernstein (Cassette/Loved Ones) (Do hearts break if you don’t touch them aabcdeefhhhikmnoooorrsttttuy), 2018, tirage pigmentaire, 133 x 99 cm (avec cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Louise Lawler, Two Mondrians: At the Art Institute of Chicago, 1982, photographie noir et blanc 8.2 x 15.2 cm (hors cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Walead Beshty, Copper Surrogate (60 »x120 » 48 ounce C11000 Copper Alloy, 90° Bend, 120 » Bisection/Section 10: June 1-8/August 30, 2016, Zurich, Switzerland; January 28 2019, Geneva, Switzerland), 2016, cuivre poli 76 x 76 x 29 cm, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Hessie, Machine à écrire (N°.Inv.026), 1978 tapuscrit (encre) sur coton, 75 x 42 cm (avec cadre), œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Rasheed Araeen, MAYZ (Table), 2018, bois peint, verre 50 x 100 x 100 cm éd. 50, œuvre acquise grâce à l’Association des Amis du MAMCO, un donateur anonyme et la banque Mirabaud & Cie Collection Ghislain Mollet-Vieville, L’Appartement, ensemble d’oeuvres minimales et conceptuelles Donna-Lee Phillips, What Do I Mean When I Say Red? What Do You Mean?, 1980, impression jet d’encre sur papier photographique, série de 2 Silvia Kolbowski, Model Pleasure V, 1983, tirage argentique encadrée, série de 8 photographies John Miller, Come to this world, 1999 Artificial Fruit, mirrors, styrofoam comprised in 4 parts 43.2 cm x 365.8 cm x 365.8 cm Seth Price, Untitled, 2008 Inkjet on dibond 171 x 171 cm Unique, signed and dated in the back Allan McColum, Perpetual Photo, 1984-89 Tirage argentique 142.50 x 114.50 cm Zak Kitnick, Indoor Grill, Stay or Go, Power Elite, Classic Chrome, Coffee Maker, 2016 Cast acylic, UV cured print, vinyl, power coated steel and hardware 122 x 26 x 23 cm Stephen Prina, Exquisite Corpse: The Complete Paintings of Manet 228 of 556 Claude Monet et sa Femme dans son Studio Flottant, 1874 Neue Pinakothek, Munich, March 26, 2011 2 panels left: ink wash on rag, barrier paper, 80 x 98 cm, framed right: offset lithography on paper, 66 x 83 cm, framed Kim Seob Boninsegni, Map to the Stars, Columbine, 2016 Ink on paper, frames with cellulose insulation, duffel bag 50 x 50 x 50 cm Louise Lawler, Untitled (The Rude Museum), 1985 black and white photograph with printed mat 38.3 x 57.8 cm. without frame / 68.5 x 79.3 cm. with frame Wade Guyton, Untitled (CMYKCh), 2016. Copyright Annick Wetter Mitchell Anderson, Chopstick Basket Piece, 2016, Street vending display ; Times Square, Hong Kong Sylvain Croci-Torci, Untitled, 2016, acrylic on canvas Allan McColum, The Shapes Project : Shapes Spinoffs, 2005-2014, 6 pieces in hand lathed ash wood Haim Steinbach, Close your eyes, 2003-2015, found text, black vinyl lettering Vidya Gastaldon, Healing Painting (Sirène géante) Greg Parma-Smith, Song Sung, 2015, huile sur toile, 135 x 77 x 7 cm Vidya Gastaldon, Healing Painting (Le Parc), 2015 huile sur tableau trouvé 73 x 54 cm Philippe Decrauzat, 16 mm noir-blanc, 3 min., Kunz Grotte Würenlos, 2015 Julius Kaesdorf, CID (II), 1991, huile sur carton Julius Kaesdorf, Plot (I), 1991 huile sur carton Julius Kaesdorf, Unauffällige kommen und gegangen, 1993 huile sur carton Julius Kaesdorf, Dar (I), 1991 huile sur carton Julius Kaesdorf, Gekommen mit 3 Flügeln, 1993 huile sur carton Pascal Pinaud, Écran n° 1, avril-mai 2000 tirage numérique sur toile, châssis métallique Pascal Pinaud, Écran n° 2, avril-mai 2000 tirage numérique sur toile, châssis métallique Pascal Pinaud, Écran n° 3, avril-mai 2000 tirage numérique sur toile, châssis métallique Pascal Pinaud, Écran n° 4, février-août 2005 tirage numérique sur toile, châssis métallique Pascal Pinaud, Écran n° 5, février-août 2005 tirage numérique sur toile, châssis métallique Pascal Pinaud, Écran n° 6, novembre 2012 tirage numérique sur toile, châssis métallique Pascal Pinaud, Écran n° 7, novembre 2012 tirage numérique sur toile, châssis métallique Pascal Pinaud, Écran n° 8, 2012 tirage numérique, châssis aluminium Marion Baruch, Portrait 5, 2013 soie Presence Panchounette, Portrait de Sarah Bernhardt, env. 1880 – 1988 plaque lamifié blanc, fil de pêche Presence Panchounette, Rasé sur Tondu, env. 1970 toile fourrure acrylique blanche Presence Panchounette, Sang bleu d’Auvergne, 1989, billot, fil à couper le beurre, une tête, confettis; Presence Panchounette, Sans légende, 1988, agrandissement d’un dessin de Dubout sur toile Presence Panchounette, Shining, 1983, buste d’Elvis Presley, skis sur console Presence Panchounette, Yuppy-Puppy, 1989, caisson lumineux, plaque de cuivre Presence Panchounette, Accrochage, 1989, collage Presence Panchounette, L’Air d’en avoir deux, 1989, collage Presence Panchounette, Dans la jungle des désirs, ca 1980, photographie Presence Panchounette, Portrait d’Alain Prost, 1988, toile Sarkis, 1991 Berlin, photographie couleur Franz Erhard Walther, Aufbau, 19582014-46, crayon et gouache sur carton fin Pascal Pinaud, Écran n° 9, mars 2013, tirage numérique sur toile, châssis aluminium Sarkis, Au commencement, l’atelier, 02.04-26.05 film # 051, 37’33 », couleur, sonore, Cage, Bach, Shostakovitch, Shnitke Sarkis, D’après Caspar David Friedrich, « Deux hommes au crépuscule » (détail), 07.01.2007 film # 117, 4’56 », couleur, muet Sarkis, Munch, 01.01.1995, Aquarelle sur papier et crayon sur post-it 36 x 51 cm Sarkis, Au Commencement le document, au commencement la musique, 28.05.2009 film # 150, 2’43 ». noir et blanc, sonore. Document : Margaret Bourke-White 1945, musique: John Coltrane 1966 Sarkis, Munch, 27.05.2008, Aquarelle sur papier dessin 46 x 61 cm Sarkis, La Source éclaire, 1979, Photographie noir et blanc de plaque d’imprimerie et peinture à l’huile sur support métallique contrecollé sur bois Bernard Piffaretti, Sans titre, 2003, Acrylique sur toile, 150 x 150 cm Bernard Piffaretti, Sans titre, 2003, Acrylique sur toile 302 x 201 cm Christian Robert-Tissot, Sans Titre, 2011, Peinture acrylique sur toile, 200 x 140 cm Denis Castellas, Mme Muir, 2003, Huile sur toile, 230 x 190 cm Christian Floquet, Brooklyn 1995, Tirage noir et blanc sur papier argentique Ilford 25,7 x 40,6 cm Thomas Huber, Der Rauch III, 1993, Huile sur toile 200 x 150 cm Dennis Oppenheim, Material interchange, 1969-1970, Photographie couleur, papier cartonné, tapuscrit ; 103 x 78 cm Dennis Oppenheim, One hour run, 1968, Photomontage couleur et n/b, carte géographique, papier cartonné, tapuscrit ; 100 x 152 cm Dennis Oppenheim, Ground gel, 1972, Photographie couleur, papier cartonné, crayon feutre, tapuscrit ; 132 x 203 cm Maud Faessler, Bouteille 06, 2005-2011, Tirage Pro digital sur papier Duraflex super brillant 35 x 47 cm Natacha Lesueur, Sans titre (Miranda), 2011, Photographie analogique, épreuve lambda ilfochrome, diasec, contrecollée sur aluminium 42 x 54 cm Dennis Oppenheim, Ground Gel, 1972, Photographie couleur, crayon feutre, tapuscrit sur papier cartonné 132 x 203 cm Dennis Oppenheim, One Hour Run, 1968, Photographies couleur et noir et blanc, carte topographique, crayon feutre, tapuscrit, lettres adhésives 103 x 154 cm Dennis Oppenheim, Material Interchange, 1969-1970, Photographie couleur et tapuscrit sur papier cartonné 103 x 78 cm Dennis Oppenheim, Stages 1 and 2 — Reading Position for Second Degree Burn, 1970, Photo-texte et deux tirages chromogéniques montés sur carton ; 102 x 77 cm Braco Dimitrijevic, Triptychos Post Historicus, Georges Rouault, 1977, Impression, aquarelle et crayon graphite sur papier 48 x 34 cm Robert Filliou, Recherche sur l’origine, 1973-1974, Bois, impression sur papier 30 x 1018 cm Alain Huck, Seuls les nuages (Desdoneshadow), 2009, Jet d’encre sur papier baryté monté sur aluminium 74 x 111 cm Jugnet Et Clairet, Cordoba # 1, 2002-2010, Lambda-Print sur Fujicolor 40 x 40 cm Dennis Oppenheim, Stages 1 and 2 – Reading Position for second Degree Burn-Skin-Book-Sun, 1970, Deux tirages chromogéniques montés sur carton et bandes Dymo 102 x 77 cm Thomas Ruff , 18h24 m / – 35°, 1990, Tirage chromogénique à partir d’un négatif noir et blanc 258,5 x 185,5 cm Siah Armajani, Dictionary for Building, 2007 (Installation) Robert Morris, Open Center Sculpture, 1997 (300 x 300 x 35 cm) Siah Armajani, Dictionary for Building, 1974-1975, Ensemble de 131 maquettes media mixte dimensions variables Siah Armajani, Dictionary for Building, 1974-1975, Ensemble de 131 maquettes media mixte dimensions variables Siah Armajani, Dictionary for Building, 1974-1975, Ensemble de 131 maquettes media mixte dimensions variables Siah Armajani, Dictionary for Building, 1974-1975, Ensemble de 131 maquettes media mixte dimensions variables Siah Armajani, Dictionary for Building, 1974-1975, Ensemble de 131 maquettes media mixte dimensions variables Sylvie Fleury, Sans titre, 2009, Photographie couleur 30 x 47,7 cm On Kawara, I Got Up (1968 – 1979), 2008, Edition comprenant douze volumes, contenus dans un coffret en bois, peint en gris 21 x 14.8 cm chaque volume Robert Morris, Open Center Sculpture, 1997, Aluminium 35 x 300 x 300 cm Eric Poitevin, Sans titre, 2004, Epreuve giclée, encre et pigment sur papier, 120 x 250 cm – inv. : 2009-39 Philippe Ramette, Objet à devenir le héros, 2008, Photographie couleur 40 x 32 cm Silvia Baechli, Blau und Gelb, Yukonserie, 2006, Photographie couleur 28 x 39,8 cm Marika Bujar, Mumur Wall Time, 2006, 160 horloges à quartz formant une grille orthogonale, les cadrans sont peints à la dispersion blanche et il ne reste que les aiguilles des secondes 403 x 403 cm Hannah Villiger, Skulptural, 1986, Polaroïd C print contrecollé sur aluminium 123 x 125 cm John M Armleder, Tom Crown, 2007, Photographie couleur 45 x 60 cm John M Armleder, Bis jetzt noch nicht, 2004, Acrylique sur toile 200 x 300 cm John M Armleder, Sans titre, 1984, Huile sur toile 62 x 38 cm John M Armleder, Furniture Sculpture, AH (Si An), 2006, Quatre chaises chromées Heberli Nais, acrylique sur toile 259 x 228 x 84 cm l’ensemble Francis Baudevin, Morse, 2006, Acrylique sur toile 221,5 x 213 cm Braco Dimitrijevic, This could be a Place of historical Importance, 1985, Inscription gravée sur une plaque de grès scellée dans le sol du musée 40 x 60 x 5 cm Peter Kogler, Sans titre, 1988, Acrylique et sérigraphie sur toile 150 x 120 cm Peter Kogler, Sans titre, 1989, Papier et acrylique sur toile 184 x 184 cm Peter Kogler, Sans titre (Gak Bremen), (1996), 2008, Cinq modèles pour papiers peints CD Peter Kogler, Sans titre (Gak Bremen), (1996), 2008, Cinq modèles pour papiers peints CD Peter Kogler, Sans titre (Gak Bremen), (1996), 2008, Cinq modèles pour papiers peints CD Peter Kogler, Sans titre (Gak Bremen), (1996), 2008, Cinq modèles pour papiers peints CD Peter Kogler, Sans titre (Gak Bremen), (1996), 2008, Cinq modèles pour papiers peints CD Gordon Matta-Clark, Open House, (1972)-1985-1994, Container industriel métalique, cloisons et portes en bois 248 x 242 x 611 cm Matt Mullican, Sans titre, 1984, Granit ciselé scellé dans le sol du musée Yvan Salomone, 0627-2.0907 [pavillonnoir], 2007, Aquarelle sur papier 104 x 145 cm Yvan Salomone, 0593-2.1006 [batbatbattl], 2007, Aquarelle sur papier 104 x 145 cm Jean-Claude Silbermann, Sans titre, 1993, Ensemble de six dessins « à épellation lexicalisante » gouache rehaussée à l’aquarelle et un dessin à la gouache 75 x 57 cm chaque élément Jean-Claude Silbermann, Sans titre, 1993, Ensemble de six dessins « à épellation lexicalisante » gouache rehaussée à l’aquarelle et un dessin à la gouache 75 x 57 cm chaque élément Jean-Claude Silbermann, Sans titre, 1993, Ensemble de six dessins « à épellation lexicalisante » gouache rehaussée à l’aquarelle et un dessin à la gouache 75 x 57 cm chaque élément Silvia Baechli, Linien 23, 2005, Gouache sur papier 142 x 200 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 44,5 x 62,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 44,5 x 62,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 44,5 x 62,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 44,5 x 62,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 44,5 x 62,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 62,5 x 44,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 64,5 x 46,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 64,5 x 46,5 cm Silvia Baechli, Sans titre, 2006, Encre sur papier 64,5 x 46,5 cm Fabrice Gygi, Y…, 2004, Cuir, crin végétal, inox 127 x 95 x 50 cm Fabrice Gygi, Pylône, 2004, Aluminium peint, béton 250 x 80 x 80 cm Silvie Defraoui, B, A, BA, 2005, Fine Art Print sur papier cuve Omega 42,1 x 59,4 cm John M Armleder, Sans titre, 1984, (3 points noirs sur fond blanc) Laque sur toile 170 x 170 cm Silvie Et Cherif Defraoui, Rooms (Lieu de mémoire V) / Grifo’ Sangre, 1976-2003, Fine Art Print avec UV, encre sur Banner 210 x 130 cm Silvie Et Cherif Defraoui, Rooms (Lieu de mémoire V) / Molduras’ Cabello, 1976-2003, Fine Art Print avec UV, encre sur Banner 210 x 130 cm Silvie Et Cherif Defraoui, Rooms (Lieu de mémoire V) / Naipe’ Parpados, 1976-2003, Fine Art Print avec UV, encre sur Banner 210 x 130 cm Silvie Et Cherif Defraoui, Rooms (Lieu de mémoire V) / Cifras’ Rosa, 1976-2003, Fine Art Print avec UV, encre sur Banner 210 x 130 cm Peter Downsbrough, Maquettes et façades, 1983-1999, Ensemble de quatre maquettes et deux façades carton, métal, lettres adhésives. n°3 : 25x35x48 cm ; n° 4 : 13.7x36x54 cm ; n° 6 : 12x40x60 cm ; n° 8 : 38.7x50x52 cm ; façades n° 13 : 29x28x75 cm ; n° 14 : 29.5×27.5×85 cm Philippe Gronon, Ampli Boogie, 2003, Epreuve pigmentaire 58,2 x 60,8 cm Eric Poitevin, Sans titre, 2001, Photographie couleur, 50,7 x 40,2 cm Par artiste David Abdessemed Abel Abramović Marina Alexander Vikky Anderson Mitchell Araeen Rasheed Armajani Siah Armleder M John Artschwager Richard Baechli Silvia Baruch Marion Baudevin Francis Beshty Walead Blank Irma Boninsegni Seob Kim Brauntuch Troy Bujar Marika Castellas Denis Castoro Rosemarie Clairet et Jugnet Craft Liz Croci-Torci Sylvain Czech Natalie Czech Nathalie Decrauzat Philippe Defraoui Silvie Dimitrijevic Braco Downsbrough Peter Faessler Maud Filliou Robert Fleury Sylvie Floquet Christian Gagliardi Louisa Gastaldon Vidya Girls Guerrilla Gravier Nicole Gronon Philippe Guyton Wade Gygi Fabrice Hessie Hirschhorn Thomas Huber Thomas Huck Alain Johnson Larry Kaesdorf Julius Kawara On Kim Woo Sang Kitnick Zak Kogler Peter Kolbowski Silvia Langan-Peck Matthew Lawler Louise Leavitt William Lesueur Natacha Luciano di Lucia Matta-Clark Gordon McColum Allan Miller John Mollet-Vieville Ghislain Collection Morris Robert Mullican Matt Nonas Richard Oppenheim Dennis Panchounette Presence Parma-Smith Greg Phillips Donna-Lee Piffaretti Bernard Pinaud Pascal Poitevin Eric Pozarek Vaclac Price Seth Prina Stephen Ramette Philippe Robert-Tissot Christian Robinson Walter Ruff Thomas Salomone Yvan Sarkis Scher Julia Silbermann Jean-Claude Smithson Robert Steinbach Haim Strau Josef Sutter-Shudo Naoki Takis Thurman Blair Trockel Rosemarie Tschumi Caroline Villiger Hannah Vonlanthen Pascal Walther Erhard Franz Zobernig Heimo
Par année 2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004 2003 2001