12h30 Art public – visite commentée par Yves Christen, FMAC – COMPLET

12h30 Art public – visite commentée par Yves Christen, FMAC – COMPLET
Ann Veronica Janssens, L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE, 2011-2012. Collection des Fonds d'art contemporain de la Ville et du Canton de Genève (FMAC & FCAC). Crédits photo : Serge Fruehauf

Cette visite guidée en plein air vous propose de découvrir quelques œuvres d’art dans l’espace public dans le quartier de Plainpalais.
En partant du Cimetière des Rois, qui recèle deux fausses tombes peu communes (Sophie Calle, Gianni Motti), le parcours se dirigera vers la Plaine de Plainpalais.
Ce vaste espace, unique par sa forme et ses dimensions, accueille puciers, marchands et autres manifestations éphémères ; il abrite également de multiplies interventions artistiques : une lune (Not Vital), une créature issue du roman Frankenstein (KLAT) ; de plus, de multiples œuvres lumineuses du projet « Néon Parrallax » se sont posées en toiture des immeubles bordant cette grande place publique. Elles offrent une panorama poétique et artistique en réponse aux enseignes publicitaires et commerciales de la Rade de Genève.
Toutes ces œuvres font partie de collections publiques genevoises, que ce soit celle du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC), du Fonds cantonal d’art contemporain (FCAC), voire des deux conjointement pour le projet Néon Parallax (www.neons.ch).

Inscription obligatoire, places limitées à 15 personnes