Activités

Cours

L’Association propose un cycle de cinq séries de cours sur l’art contemporain. Le programme répond au niveau d’exigence de nos auditeurs, tout en renouvelant leur plaisir de découverte et d’échange.

Les cours des Amis du MAMCO, assurés par les collaborateurs du MAMCO et intervenants externes, proposent des séminaires aux thématiques propres et des conférences en lien avec la programmation des expositions du MAMCO.

Horaires : les lundis de 12h15 à 13h45  ou de 18h30 à 20h00 (l’Association se réserve le droit se supprimer le créneau du soir en fonction du nombre d’inscriptions)

Lieu : MAMCO, 10 rue des Vieux-Grenadiers – 1205 Genève – salle de cours, 4e étage

Téléchargez ici le descriptif des cours 2017-2018 , les tarifs et conditions d’inscription ainsi que le calendrier.

Choisissez vos cours « à la carte » ! Suivez vos envies et vos disponibilités et optez pour un package de 5 cours minimum, à choix parmi nos 5 séries.

Pour s’inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous, puis cochez dans la liste déroulante tous les cours souhaités ainsi que le créneau horaire.

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    avril 2018

  • 23

    COURS – Série 2 – par A.Tièche – n°4/5

    Voyages immobiles

  • 30

    COURS – Série 3 – par T. Davila – n°5/5

    Polyphonie :

    Par le nombre de ses objets, œuvres, dessins, sculptures, le travail de Franz Erhard Walther est polyphonique. Cette multiplicité ne vise, au fond, qu’à explorer les différents modes d’existence d’une forme et à composer des mondes.

    mai 2018

  • 7

    COURS – Série 2 – par A.Tièche – n°5/5

    Giratoire ou carrousel

  • 14

    COURS – Série 5 – par A. Catana Tucknott – n°7/7

    L’image de la voix : rythmes visuels et sonores dans la poésie d’avant-garde

    Pour certains mouvements d’avant-garde de l’après-guerre, comme la Poésie Concrète et le Lettrisme, ce sont la matérialité du texte et sa disposition graphique sur la page qui génèrent le sens. Mais que se passe-t-il lorsque ce genre de textes cherche à être performé ? La disposition des signes linguistiques sur la surface représente-t-elle « une transcription » de la voix ou plutôt « une partition » ? Ce cours interrogera le rôle du rythme visuel et du rythme sonore dans la poésie expérimentale des années 1950, ainsi que les différentes représentations de la voix qui en résultent.